CCI PAYS D'ARLES
FacebookInstagramLinkedInTikTok

Quel programme en 3 ans ?

Former les acteurs de demain

Inspirer demain incarne notre engagement à imaginer une formation de qualité pour préparer les nouvelles générations à relever les défis d'avenir. Elle reflète notre confiance en la capacité des jeunes étudiants à construire un futur inspirant et inspiré.

L'EGC Business School est une école éducative dynamique orientée vers l'épanouissement personnel, professionnel et à la réussite des étudiants.

Nous formons les acteurs de demain, les jeunes générations qui façonneront l'avenir de nos territoires. Nous croyons en leur capacité à repousser les limites, à innover, à dynamiser le business grâce à leur vision nouvelle et audacieuse.

L'EGC Business School grandit et évolue en symbiose avec les étudiants. Leurs idées fraiches et leur passion sont une source inestimable d'inspiration pour nous tous.

Inspirer demain est une promesse pleine d'avenir !Elle nous projette vers un futur prometteur, caractérisé par l'accomplissement et la réussite.

C'est une invitation à l'inspiration, à la réflexion, à l'engagement et à l'action.

Formation

Avec l'EGC BUSINESS SCHOOL
prépare un bachelor visé

L'EGC Business School, c'est...

Une pédagogie d'excellence pour les étudiants

Avec comme valeur forte la proximité, l'EGC Business School est une école de commerce et de management à taille humaine avec des intervenants ancrés dans le monde professionnel. Les étudiants sont accompagnés par nos équipes pédagogiques tout au long de leur cursus : recherches de stage, d'alternance, administratif, sportifs de haut- niveau, aides financières. Elles sont soucieuses du bien-être de chacun et souhaitent un épanouissement professionnel et personnel. Grâce à une pédagogie active, l'impact des transitions actuelles sur les entreprises (environnementales, sociétales, ...) sont au cœur de l'apprentissage.

Un accompagnement pour l'entrepreneuriat

Notre engagement en faveur de l'entrepreneuriat, notamment par le développement de l'esprit entrepreneurial chez les étudiants favorise aussi l'insertion professionnelle. Grâce à des cours spécialisés, des ateliers pratiques et des projets concrets, les étudiants acquièrent des compétences essentielles telles que la gestion d'entreprise, le marketing, la finance et la gestion des ressources humaines, qui sont autant de stratégies pour réussir dans le monde de l'entrepreneuriat.

Un accompagnement pour accompagner les transitions et l'innovation

Les étudiants intègrent aujourd'hui l'EGC Business School avec une pédagogie repensée. En plus d'une solide formation dans le domaine d'études choisi (marketing, commerce, gestion, finances, etc...), ils suivront des modules spécifiquement consacrés aux transitions fondamentales pour nos entreprises : développement durable, RSE, innovation, inclusion, etc. Les modules fondamentaux seront aussi étudiés à l'aune de ces enjeux.

Les étudiants acquièrent ainsi l'ouverture d'esprit nécessaire pour insuffler l'innovation dans les entreprises. Ils auront aussi l'adaptabilité indispensable pour exercer des métiers dont certains n'existent pas encore.

Un apprentissage par l'expérience

En hexagone et outre-mer, chaque campus de l'EGC Business School est au cœur de l'activité économique, sociale et culturelle de son territoire. Les relations de chaque campus avec les entreprises locales et régionales favorisent l'apprentissage par l'expérience (business games, hackathons, immersions en entreprise, etc.) et offrent une grande variété d'expériences terrain durant les 12 mois de stage obligatoires ou les 2 années d'alternance.

L'implication des Chambres de Commerce et d'Industrie de chaque campus d'EGC Business School garantit des relations durables avec les entreprises de chaque territoire. Elle favorise autant les mises à jour régulières du cursus que l'intervention de nombreux professionnels en activité dans le programme. 93% des diplômés trouvent ainsi un emploi dans les 6 mois de l'obtention de leur diplôme.

Un parcours en 3 ans en initial ou en alternance

ANNÉE 1

la découverte

MARKETING STRATÉGIQUE

  • Check
    Culture marketing
  • Check
    Études qualitatives et quantitatives
  • Check
    Marketing mix
  • Check
    Communication digitale
  • Check
    Innovation et Design thinking

POLITIQUE COMMERCIALE

  • Check
    Techniques de prospection
  • Check
    Technique de vente
  • Check
    Prise de parole en public
  • Check
    Droit commercial

GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE

  • Check
    Comptabilité générale
  • Check
    Analyse des coûts
  • Check
    Environnement juridique de l'entreprise
  • Check
    Outils de gestion

PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE

  • Check
    Enjeux économiques, géopolitiques et environnementaux
  • Check
    Méthodologie de travail
  • Check
    Communication professionnelle
  • Check
    Développement personnel

ENTREPRENEURIAT

  • Check
    Méthodes et outils de la création d'entreprise

LANGUES VIVANTES

  • Check
    Anglais
  • Check
    TOEIC
  • Check
    LV2 /anglais renforcé

ANNÉE 2

l'expérimentation

MARKETING STRATÉGIQUE

  • Check
    Marketing mix
  • Check
    Marketing stratégique
  • Check
    Data management et RGPD
  • Check
    Plan de communication

POLITIQUE COMMERCIALE

  • Check
    International business
  • Check
    Pluralité, inclusion, éthique, RSE
  • Check
    Négociation
  • Check
    Achats
  • Check
    Plan d'Actions Commerciales
  • Check
    Gestion de la Relation Clients

GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE

  • Check
    Soldes intermédiaires de gestion
  • Check
    Analyse des coûts
  • Check
    Environnement juridique de l'entreprise
  • Check
    Outils de gestion
  • Check
    Rentabilité des investissement

PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE

  • Check
    Enjeux économiques et sociétaux des territoires
  • Check
    Ressources humaines
  • Check
    Efficacité managériale

ENTREPRENEURIAT

  • Check
    Projet de création d'entreprise

LANGUES VIVANTES

  • Check
    Anglais
  • Check
    TOEIC
  • Check
    LV2 /anglais renforcé

ANNÉE 3

la maîtrise

MARKETING STRATÉGIQUE

  • Check
    Marketing stratégique
  • Check
    Stratégie digitale et IA
  • Check
    Brand design & content
  • Check
    Plan de communication

POLITIQUE COMMERCIALE

  • Check
    Stratégie de développement commercial

GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE

  • Check
    Analyse financière
  • Check
    Contrôle de gestion

PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE

  • Check
    Logistique et transition écologique
  • Check
    Business Game
  • Check
    Nouveaux modèles économiques
  • Check
    Leadership

ENTREPRENEURIAT

  • Check
    Business Plan

LANGUES VIVANTES

  • Check
    Anglais
  • Check
    TOEIC
  • Check
    LV2 /anglais renforcé

Vous avez des questions ? Contactez-nous

logo

MAGNUS

Business School et formations en alternance

Lundi au vendredi :

45 Bd Marcellin Berthelot

13200 Arles

8h-18h